Trombinoscope

Mathieu Glaz

Mathieu Glaz, 33 ans. Originaire du département voisin, j’ai passé mon enfance et mon adolescence avec mes deux frères et ma soeur à Plovan, commune rurale du sud-Finistère, où mon père est agriculteur et ma mère infirmière à domicile.

Je me suis installé à Lorient il y a 10 ans, au début de ma carrière de professeur d’histoire-géo. Lorient, une ville que je ne connaissais presque pas et où je n’imaginais pas faire ma vie ! C’était sans compter le pouvoir de séduction de cette ville portuaire, à l’histoire si singulière, le sens de la solidarité et la chaleur humaine qui caractérisent à mon sens ses habitants.

Amené par mon métier à transmettre les valeurs républicaines et le civisme aux citoyens de demain, je me suis naturellement investi dans la vie démocratique et associative de ma ville d’adoption. Un engagement qui m’a un peu plus ouvert les yeux sur les inégalités économiques et sociales qui frappent les Lorientais et sur l’enjeu de l’accès à la culture pour tous. Un engagement à gauche, au sein du Parti socialiste, que je souhaite prolonger à travers cette première candidature à l’élection municipale.

Avec Damien Girard, Gaelle Le Stradic et d’autres, nous voulons relever les défis sociaux et écologiques qui se posent à Lorient, pour en faire la ville portuaire nouvelle génération !