Fausses informations

Communiqué de presse (12/12/19)

La liste Lorient en Commun fait part de son incompréhension suite aux fausses informations véhiculées par Lorient Se Lève. Nous tenons cependant à apporter un démenti formel aux assertions formulées :

• Il n’y a aucune négociation en cours avec Lorient 2030 : A notre initiative, des échanges ont bien eu lieu avec l’ensemble de la gauche (donc, y compris Lorient se Lève et Lorient 2030). Les discussions ont définitivement pris fin avec Lorient 2030 le 9 novembre, pour des raisons politiques : Nous ne partageons le même projet politique, Lorient en Commun étant attaché à une transformation radicale du programme municipal actuel alors que Lorient 2030 n’en est que le prolongement

• Les échanges avec Lorient se lève se sont poursuivis. Nous avons formulé une proposition concrète, qu’il est impossible de qualifier d’hégémonique, comprenant trois places pour LSL dans les sept premiers (le premier EELV n’arrivant qu’en dixième position).

• Nous avons également émis les plus fortes réserves sur un processus de votation citoyenne aussi tardif. Notons au passage que ce processus n’a pas été mis à l’œuvre dans les communes voisines, même lorsque la tête de liste est issue des mêmes partis que Lorient se lève.
Pour conclure, LSL a tenté, dans un premier temps, de nous disqualifier en nous prêtant des tractations secrètes avec le candidat d’en Marche. Désormais, il s’agirait de tractations secrètes avec Lorient 2030. Les lorientais attendent autre chose que ces procès d’intention. Nous n’irons pas plus loin dans la polémique et nous ne voulons pas nous tromper d’adversaire.

Les politiques doivent exister sur le terrain des idées, des débats contradictoires portant des projets pour notre territoire, sur des choix de société. C’est donc dans ce cadre de débat, loyal et sincère, que notre démarche s’inscrit.

Pour la liste Lorient en Commun

Les co-porte-paroles
Delphine Alexandre (PCF)
Léa Bonneville (Lorient en Transition)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *