Damien Girard

 

Damien Girard, 46 ans. Écologiste, j’essaie d’oeuvrer dans divers domaines pour faire avancer les transformations profondes que je crois indispensables.

Professionnellement je travaille dans le domaine des énergies renouvelables. Il y a 15 ans j’ai intégré une entreprise de 5 personnes. Elle emploie aujourd’hui 500 personnes et est leader en France des énergies renouvelables. J’y suis cadre et élu syndical. Comme les énergies renouvelables, le monde de demain est à inventer et tout peut changer rapidement si on a une vision et une volonté réelle. 

J’ai aussi plusieurs engagements, comme parent d’élève mais aussi comme citoyen solidaire des exilés. Je pense, en effet, que les problèmes auxquels nous sommes confrontés, ici et ailleurs,  ne trouveront de solutions que par la solidarité, certainement pas par la haine et l’exclusion.

Élu municipal à Lorient de 2008 à 2014, en charge de l’économie sociale et solidaire, j’anime aujourd’hui la liste Lorient en Commun, équipe avec laquelle je souhaite proposer que Lorient, et, plus largement, le Pays de Lorient, s’engagent véritablement dans les transitions dont nous avons urgemment besoin.

video