Programme

Mot d’introduction

« Lorient  une ville écologique et solidaire »

Au premier tour, vous, les Lorientais.ses ont choisi le renouveau à gauche en mettant Lorient en Commun en tête.

Au second tour, une nouvelle génération sortira donc des urnes. Elle sera incarnée :

– Soit par un maire issu d’une droite traditionnelle, celle qui utilise toujours le même ressort de la peur : celle des autres, celle du crash économique, … Avec pour conséquence le basculement à droite de toute l’agglomération.

– Soit, si vous repositionnez Lorient en Commun en tête, par un maire écologiste ayant réussi à allier dynamique citoyenne et rassemblement des forces de gauches. Ce qui placera Lorient sur la carte des villes françaises qui innovent en matière de transition écologique et solidaire.

La crise sanitaire du Covid_19 est venue nous le rappeler brutalement et nous conforte dans notre projet : relocaliser les activités économiques, promouvoir les solidarités sont des enjeux fondamentaux pour penser l’action municipale…

Ainsi la transition écologique alliée à la solidarité reste à nos yeux la méthode pour guider les politiques du Lorient d’aujourd’hui et de demain, mais l’urgence économique et sociale nous oblige à redessiner et à prioriser nos actions. C’est ce que nous présentons dans ce document : un projet de long terme mais aussi des actions à entreprendre rapidement.

Notre projet est ambitieux et responsable. Nous comptons sur vous tous.

Aucune voix ne doit manquer.

Ensemble, mobilisons-nous le 28 juin !

Damien Girard