Trombinoscope

Ghislaine Le Beller

De parents originaires de Lorient, mais née et ayant vécu très longuement à l’étranger (Allemagne, Afrique entre autres), j’ai été fonctionnaire à ELDO Paris (future Agence Spatiale Européenne) puis aux Nations Unies Genève. Venue vivre à Lorient il y a 30 ans, j’ai été successivement artisan-commerçant puis employée en cabinet médical avant de vivre une période de chômage. Enfin à la retraite, je n’ai eu de cesse de mettre à profit dans diverses associations humanitaires et à vocation sociale les valeurs de solidarité et de fraternité qui sont au cœur de mon ADN.

J’ai rejoint le Parti Socialiste il y a 7 ans pour apporter ma petite pierre à l’édifice et, lorsque nous avons investi Gaëlle Le Stradic comme cheffe de file et décidé de rejoindre Lorient en Commun, il m’a paru évident de m’impliquer dans cette équipe d’union de la gauche pour me rendre utile aux projets qui feront de Lorient une ville encore plus accueillante, écologique et solidaire.

Aujourd’hui, je me bats toujours pour plus de justice et pour réduire les inégalités, notamment envers les plus fragiles, et il me tient à cœur d’œuvrer pour le bien vivre ensemble, toutes générations et conditions sociales confondues, pour défendre les valeurs de solidarité, de bienveillance, de proximité, et pour donner le pouvoir d’agir aux lorientaises et aux lorientais.
Petits ou grands projets, rien ne se réalise sans l’adhésion du plus grand nombre.