Chadli Daoud
71 ans, économiste, diplômé en management des politiques publiques, Retraité.
Militant associatif pour la défense des droits de l’Homme, pour la justice sociale et fiscale.
J’ai été responsable pendant une quinzaine d’années de partenariats internationaux en exploration dans une Multinationale productrice d’hydrocarbures. Cette expérience m’a fait prendre conscience que le développement humain et l’environnement sont la principale richesse d’une nation et que ces valeurs ne sont pas compatibles avec l’exploitation intensive des ressources minières et fossiles ni l’appropriation des profits par une seule minorité sociale.
Je me suis donc orienté vers le développement des relations humaines et dirigé des actions de formation, d’insertion professionnelle et de lutte contre l’exclusion sociale dans le cadre des politiques publiques. J’ai également organisé des actions de valorisation des cultures de l’immigration avec la réalisation d’expositions pour réduire les préjugés et les discriminations que subissent les Étrangers.
J’ai passé mes dix dernières années professionnelles comme directeur administratif et financier d’une entreprise publique d’insertion de jeunes en situation d’exclusion.
Avec Lorient en Commun, nous ferons de notre cité une Ville accueillante avec une Maison du Monde et des Solidarités pour redonner leur dignité aux personnes victimes d’injustices et d’inégalités sociales.