Stéphane Bigata
65 ans, marié, 3 enfants, habite Lorient depuis 2007. Consultant-expert économique, financier, stratégique et social auprès des comités d’entreprise et des syndicats pour un grand cabinet d’expertise comptable, spécialisé dans le spectacle vivant et enregistré. Auparavant journaliste et producteur audiovisuel (magazines, documentaires, court-métrages, long métrages) pour et dans les principaux médias audiovisuels français.
Ancien conseiller municipal délégué, chargé du patrimoine bâti de la Ville de Lorient (2008-2014). Candidat en 2014 sur la liste d’opposition d’union de la gauche et des écologistes. Porte-Parole d’Europe Écologie Les Verts (EELV) pour le Pays de Lorient. Président de la Commission Nationale Culture(s) d’EELV. Ancien Secrétaire Régional Bretagne d’EELV.
Co-fondateur en 2009 d’une association d’investissement citoyen dans l’énergie sur le Pays de Lorient, référent départemental d’une association de lutte contre la corruption, délégué départemental bénévole de l’Éducation nationale (DDEN).
Engagé depuis mon arrivée sur le territoire dans tous les combats écologistes locaux, régionaux, nationaux, (NDDL, Contre Monsanto, accueil des migrants, recyclage des boues, centrale à gaz de Landivisiau, contre le CETA, etc…) mon soutien à la liste Lorient en Commun se situe dans la continuité d’une vie engagée à défendre l’environnement, la biodiversité, le climat, la solidarité et le dialogue social.