Trombinoscope

Gérard Lebreton

Gérard Lebreton, 61 ans. Marié, 4 enfants, je suis cadre supérieur dans les télécommunications.

Né à Lorient, j’ai passé ma jeunesse dans le quartier populaire de Frébault. J’ai débuté mes études supérieures en classes préparatoires scientifiques , Math Sup-Math Spé, au lycée Dupuy-de-Lôme et j’ai ensuite décroché le diplôme d’ingénieur de Télécom SudParis que j’ai complété par une formation en finances-contrôle de gestion.

Cadre supérieur dans une grande entreprise de télécommunications depuis près de 40 ans, j’ai occupé des postes de chef de projets, de management d’équipes techniques, de contrats et de responsable finances.

« Revenu au pays » en 1989, je me suis engagé dans le syndicalisme pour défendre les salariés, leurs conditions de travail, l’esprit du service public. J’ai représenté les cadres en commissions paritaires et participé aux luttes syndicales. Je me suis aussi investi dans l’action citoyenne et milite depuis 21 ans au PCF. Je me suis particulièrement impliqué dans les grands débats d’idées et les grandes luttes : batailles contre l’Accord Général sur le Commerce et les services (AGCS), contre le Traité Constitutionnel Européen, pour la défense des services publics et de l’éducation, contre les réformes des retraites…J’ai été le candidat du Front de Gauche aux élections cantonales de 2011 sur le canton Lorient-Nord.

Avec la liste « Lorient en commun », nous défendons le cadre communal, le développement du service public (logement, transports…) et nous inscrivons dans la double préoccupation écologique et sociale, fin du monde et fin du mois. De plus, le meilleur antidote contre l’extrême droite, ce sont les politiques que nous pourrons conduire à l’échelle locale et c’est la confiance que nous réussirons à tisser avec les Lorientais, notamment les plus modestes qui subissent le plus les politiques libérales désastreuses menées à l’échelle nationale.