Damien_Girard_270_o
LeC_logo_rec
Lizher sizhunieg Damien Girard
La lettre hebdo de Damien Girard
Merci à celles et ceux qui ont oeuvré à la réussite de notre soirée de présentation de Lorient en Commun, vendredi dernier.
Vous avez été nombreux à y assister. La salle s'est même révélée un peu petite.
Les grands traits de notre programme ont pu y être mis en lumière et vous avez pu constater, à cette occasion, comment fonctionne notre collectif.
Dans les jours qui viennent nous allons mettre en ligne la totalité du programme et nous allons intensifier notre activité de porte à porte, dans les différents quartiers de la ville. Si vous souhaitez participer, contactez-nous.

Respect aux aînés, confiance aux jeunes

Donc voilà, notre liste complète a été publiée. L'âge moyen des personnes figurant dans la première moitié est de 45 ans.
C'est jeune, mais c'est le signe et la concrétisation de notre engagement d'aborder les problèmes avec enthousiasme et de les résoudre avec imagination.
Et nous savons pouvoir nous appuyer sur l'expérience de nos aînés, bien présents eux aussi, même si c'est un peu plus loin dans la liste. Ils sauront nous conseiller et, si nécessaire, nous mettre en garde.
Ensemble, nous avons fait le chemin de la co-construction du programme et du rassemblement des forces. En commun, nous sommes prêts à insuffler une vie démocratique renouvelée qui permette à Lorient - et à l'agglomération - de faire face au défi de la transition qui est devant elle.

Retrouvez sur notre site web les membres de l'équipe de Lorient en Commun à commencer par la 2ème de liste : Gaelle Le Stradic
Gaelle_Le_Stradic
39 ans, mariée, 3 garçons, je suis native de la région lorientaise : Hennebont puis Brandérion pour une grande partie de mon enfance.
Après des études de droit (...)

Ar goulenn evit lakaat e voned ruz

La question qui fâche ...


Pas assez écolo Laurent Tonnerre ?

Personne ne l'est jamais assez ;-)

Mais le problème n'est pas là. Laurent Tonnerre a une sensibilité écolo. Il nous est d'ailleurs arrivé d'agir sur les mêmes thèmes et dans le même sens par le passé.

Le problème est dans la filiation qu'il a choisie. L'investiture LREM ne peut pas être neutre, pas dans le contexte d'une ville de 57 000 habitants qui est le nôtre.

En se plaçant dans le sillage d'un parti qui cède tant aux lobbies, on ne peut espérer se placer dans les bonnes conditions pour contribuer aux changements rapides et profonds auxquels l'urgence écologique nous appelle. Nicolas Hulot l'a constaté avec amertume.

Pour réussir la transition écologique, il faut avoir des priorités sociales. L'investiture par Emmanuel Macron c'est tout sauf ça.

facebook twitter instagram email 

Deiziataer sizhun a zeu

Sur l'agenda de la semaine prochaine :

février - 9ème semaine :
  • mardi 25 à 18h : Jeux de société, autour de la question des mobilités.
  • jeudi 27 à 18h : Débat entre candidats à la Maison Pour Tous de Kervénanec.
  • vendredi 28 à 20h00 : Réunion plénière de l'équipe.
Pour toute précision 06 35 49 91 40 !
aff_1_4
bandeau_LeC_20200221_lh
Logo_LeC_br
S'abonner | Se désabonner
Lorient en Commun - 12 rue de Liège 56100 Lorient
N'hésitez pas à transmettre cette lettre à vos ami·e·s.