Damien_Girard_270_o
LeC_logo_rec
Lizher sizhunieg Damien Girard
La lettre hebdo de Damien Girard

Pause

Aujourd'hui nous aurions dû être dans les bureaux de vote pour le deuxième tour des élections municipales. Ce 2ème tour a été reporté.

Les réactions initiales des autorités préfectorale et gouvernementale ont été brouillonnes. En revanche nous approuvons, à quelques détails près, les choix de confinement mis en oeuvre cette semaine.

Le COVID-19 peut tuer. Il faut absolument que les équipes soignantes puissent agir. Pour cela il est essentiel qu'elles ne soient pas débordées. Cela impose à tous et à chacun·e de tout faire pour éviter les contacts qui favoriseraient la contamination. C'est le sens du confinement actuel. Il faut le respecter.

Nos pensées vont vers eux

En ces jours de crise sanitaire, nous pensons avec beaucoup de reconnaissance à celles et ceux qui, pas toujours bien équipés, exercent leur métier dans ce contexte difficile, les équipes soignantes en premier lieu, mais aussi, notamment, les employé·e·s des magasins d'alimentation.

Nous pensons aussi à toutes les personnes en précarité, en particulier les sans abris ou les mal logés, pour qui le confinement actuel est particulièrement difficile à vivre. Nous avons d'ailleurs adressé un courrier à M. Métairie pour attirer son attention et solliciter son intervention afin qu’un effort particulier soit fait, dans cette période, en direction des plus démunis.

Retrouvez sur notre site web les membres de l'équipe de Lorient en Commun parmi lesquels : Anne JOURNÉ
Anne_Journe
Anne Journé. J’ai 50 ans. Je suis mariée et maman d’une fille de 13 ans. Je travaille pour la protection de l’enfance depuis plus de 20 ans. (...)

Ar goulenn evit lakaat e voned ruz

La question qui fâche ...


Avez-vous participé à des négociations après le 1er tour ?

Comme vous le savez, à l'issue du 1er tour, 4 listes peuvent participer au second (Damien Girard 22.99% ; Fabrice Loher 20.83% ; Bruno Blanchard 18.45% et Laurent Tonnerre 17.80%).
Elles peuvent se maintenir telles quelles ou elles peuvent fusionner.
Le choix devait être fait avant mardi 17 mars midi.

Il n'était pas envisageable pour nous de proposer une fusion à Fabrice Loher, dont le programme centriste ne nous semble pas à la hauteur des enjeux, ni à Laurent Tonnerre, car nous rejetons la politique menée par LREM dont il a l'investiture.

Nous avons fait une proposition de fusion à la liste menée par Bruno Blanchard, mais ils ont rejeté cette proposition qu'ils devaient trouver insuffisamment favorable.

Et puis, mardi soir, a été annoncée la décision de report du 2ème tour.

Deiziataer sizhun a zeu

Sur l'agenda de la semaine prochaine :

Prenez soin de vous ... et des autres.
aff_Ensemble_inventons
À l'heure du COVID-19,
deux approches bien différentes.
Des réseaux solidaires s'organisent. Pour participer faites une recherche sur "voisins voisines".
bandeau_LeC_20200221_lh
facebook twitter instagram email 
Logo_LeC_br
S'abonner | Se désabonner
Lorient en Commun - 12 rue de Liège 56100 Lorient
N'hésitez pas à transmettre cette lettre à vos ami·e·s.