Fanny Mongermont

Je m’appelle Fanny Mongermont, je vis à Lorient depuis 2 ans et demi.

Si mon arrivée sur Lorient est d’abord due au hasard d’un premier emploi, j’ai été très rapidement séduite par la ville ou, plus précisément, par les belles rencontres que j’ai pu y faire ! Le naturel et l’implication des habitants pour leur territoire m’ont donné envie d’y rester ! 

Pour en savoir + sur ” Comment j’occupe mon temps ? ” 

Je le partage entre mon métier : je m’occupe de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Autrement dit, comment peut-on faire pour diminuer l’impact des entreprises sur l’environnement ? s’engager sur le territoire en créant des partenariats avec d’autres acteurs locaux ? et favoriser la qualité de vie au travail ? 

En parallèle, j’ai récemment monté une entreprise de création d’univers ludiques à destination pédagogique – où comment continuer d’apprendre en s’amusant ? 

Je me suis aussi impliquée dans le tissu associatif et notamment au sein de la JCE (Jeune Chambre Économique) : une association qui cherche à impulser des réponses aux problématiques environnementales et sociétales de son territoire (Exemple : Concours d’éloquence pour les jeunes des quartiers ; Bag’ette et d’autres projets que je vous invite à aller découvrir…).

Ma curiosité alliée à l’envie de m’engager pour porter mes convictions m’ont amenée jusqu’à Lorient en Commun – une liste avec laquelle non seulement je partage les mesures proposées mais qui porte des valeurs humaines dont je me sens proche !

Coluche disait “pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent” – et bien, pour une fois, j’aimerais qu’on lui donne tort !